IGA Convivio

La Maison des jeunes l’Évasion et la coopérative Convivio IGA EXTRA sont partenaires dans la réalisation des projets pour les jeunes fréquentant notre milieu de vie. Une fois par année, IGA Convivio remet un pourcentage de ses trop-perçus à notre organisme à l’aide d’un numéro de membre que l’on transmet oralement lors du paiement à la caisse. Cette année, c’est pour le projet Les Soupers MDJ que nous avons utiliser cette somme.

  • 2295, avenue Chauveau, Québec
  • 1819, avenue Industrielle, Val-Bélair
  • 561, rue Racine, Loretteville

Aidez-nous en utilisant notre numéro : 500620

MDJ La Clique

La MDJ l’Évasion et la MDJ La Clique sont partenaires dans la réalisation des projets Animateur et animatrices de milieu chaque été dans les parcs de l’arrondissement Les Rivières et Le Local durant la période scolaire dans l’École secondaire de Neufchâtel et Bouger-VERT à l’été 2018.

MDJ LEBOURGNEUF LE RADO

La MDJ l’Évasion et la MDJ Le Rado sont partenaires dans la réalisation du projet Le Local depuis 2 ans, durant la période scolaire, dans l’École secondaire de Neufchâtel.

Arrondissement Les Rivières Centre communautaire Michel-Labadie

L’arrondissement Les Rivières nous permet de réaliser notre projet MDJ en nous offrant un local et des assurances à moindres coûts. De plus, cela nous permet d’obtenir des services gratuitement (matériels sur demande, entretien ménagé, etc.).

Député de Vanier-Les Rivières Monsieur Mario Asselin

Un énorme merci à M. Asselin et à toute son équipe pour les contributions financières pour aider à la réalisation de différents projets tel que La fête des voisins et Les soupers MDJ.

Table d’actions préventives jeunesse

Les rencontres mensuelles avec la TAPJ-JC permettent à la MDJ NEUFCHÂTEL L’évasion de créer des liens avec les autres acteurs et actrices des milieux jeunesse de notre communauté. La TAPJ-JC nous permet d’avoir du financement par projet, en concertation avec au moins un autre organisme membre de celle-ci, ce qui est pertinent afin d’offrir de nouvelles activités à nos jeunes selon les orientations choisies en début d’année. Merci de nous avoir permis de réaliser les projets Animateurs et animatrices de parc, Bouger VERT, et Le Local.

École secondaire de Neufchâtel

Étant donné notre localisation dans le secteur, le partenariat avec l’École secondaire de Neufchâtel est essentiel. Nous sommes en partenariat avec, entre autres, M. Pierre-Luc Bilodeau (T.S.) qui nous permet de tenir des kiosques promotionnels sur l’heure du midi à l’école, dans un but de recruter de nouveaux et nouvelles adolescent.es. De plus, depuis près d’un an nous offrons un local, sous la formule MDJ, dans l’école sur l’heure du dîner. Le Local se réalise en collaboration avec l’École secondaire de Neufchâtel, la MDJ La Clique et la MDJ Le RADO.

Maisons des jeunes Capitale-Nationale

Ces rencontres permettent de discuter des règles de vie en Maison de jeunes, du fonctionnement proposé, etc. De plus, elles donnent l’occasion de briser l’isolement et de créer des alliances avec les autres MDJ. Nous restons à jour en ce qui concerne le projet Maison de jeunes et les enjeux quant aux ressources jeunesse par l’intermédiaire de ces réunions.

Regroupement des organismes communautaires de la région 03

Ces assemblées et rencontres permettent d’obtenir des informations et de participer aux discussions sur tout ce qui touche les politiques concernant les organismes communautaires autonomes de la Capital-Nationale. Nous tenons à maintenir le partenariat avec ce regroupement afin de faire respecter notre autonomie et d’être ancrés dans le milieu communautaire de la région 03. Notre présence à ces rencontres nous donne la chance de créer des collaborations et de faire de la concertation avec les autres intervenant.es du milieu communautaire.

Regroupement d’éducation populaire en action communautaire autonome des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Ces rencontres permettent de discuter de tout ce qui entoure l’éducation populaire en action communautaire autonome. En effet, puisque nous travaillons auprès d’adolescent.es, il est essentiel pour nous de pouvoir vulgariser des concepts parfois difficile à comprendre. Cette démarche est pertinente afin que les adolescent.es prennent part aux décisions et à la vie communautaire de la MDJ. Notre présence dans ce regroupement nous permet de créer des collaborations et de faire de la concertation avec les autres intervenant.es des milieux travaillant en éducation populaire.

Communauté Des Châtels

Nous ne pouvons passer sous silence la collaboration des citoyens et citoyennes de la communauté Des Châtels. En effet, d’année en année, notre communauté nous transmet son appui à plusieurs niveaux : dons matériels et monétaires, bénévolat, aide manuelle, etc. C’est un immense honneur de faire partie de cette communauté et nous souhaitons vous rendre la pareille encore pour plusieurs années. Un énorme merci!

CAISSE DES RIVIÈRES DE QUÉBEC

Nous tenons à remercier la Caisse Des Rivières de Québec pour soutenir financièrement le projet Les Soupers MDJ. Ce partenariat est essentiel dans la réalisation du projet, puisque Les Soupers MDJ n’auraient pu avoir lieu sans celui-ci. Il est important que la MDJ rayonne dans la communauté Des Châtels et le partenariat avec la Caisse Des Rivières de Québec est un bel exemple de l’implantation de l’organisme dans le milieu. Pour de plus amples informations sur la Caisse, rendez-vous à cette adresse : http://bit.ly/2XYj6sM 

FONDATION BON DÉPART DE CANADIAN TIRE

Nous tenons à remercier la Fondation Bon Départ de Canadian Tire pour soutenir financièrement le projet Les Soupers MDJ. Ce partenariat est essentiel dans la réalisation du projet, puisque Les Soupers MDJ n’auraient pu avoir lieu sans celui-ci.